jeudi 10 mai 2012

On continue à discuter de mes films cultes

Aujourd'hui, mes collègues et moi avons continué à discuter de l'équipe du Splendid et évidemment nous avons évoqué le film (pas la pièce que j'adore également en raison d'une fin différente) Le Père Noël est une ordure. Quel film culte ! Je l'ai regardé une cinquantaine de fois. Durant la rédaction de mon mémoire, je le passais en boucle durant les temps de midi ou au déjeuner (ainsi je pouvais l'arrêter sans trop de problème...).

Parmi les moments à retenir : les bonnes recettes de Monsieur Presckovic, Thierry Lhermitte allongé sur le divan avec sa veste assortie à la couleur de ce meuble, la réponse de Balasko à M. Blanc au téléphone, le "je n'ai rien senti" et la tête de Lhermitte, le découpage du réparateur d'ascenseur, le meilleur rôle de Clavier (acteur que je n'aime pas particulièrement, est-il toujours copain avec son désormais illustre ami d'enfance ?), etc.

Je ne pourrai pas parler autant d'autres films...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire